Groupe parents-enfants

Groupe parents-enfants

Dans le groupe parents-enfants, les enfants sont accompagnés de papa ou maman, de grand-maman ou grand-papa ou d’une autre personne adulte en qui ils ont confiance, afin de découvrir ensemble la nature au fil de saisons, dans un cadre bienveillant.

Les enfants peuvent participer à partir du moment où ils marchent. 

Lors de ces accueils, les bébés peuvent également accompagner leur grand frère ou leur grande sœur.

Ces sorties en forêt offrent aussi l’occasion d’échanger avec d’autres personnes ayant de jeunes enfants et souhaitant se relier à la nature en vivant des moments de partage en forêt.

Nous nous retrouvons chaque semaine à 9h00 à l’entrée de la forêt et nous nous rendrons ensemble au canapé forestier. 

En cas de pluie, le canapé forestier sera bâché afin d’avoir un lieu où se mettre à l’abri si besoin.

Lors de ces sorties, les enfants accompagnés de leurs parents ont la possibilité de découvrir et d’expérimenter les différents aménagements naturels, moteurs et sensoriels se trouvant dans la zone du canapé forestier et de jouer.

Durant ces sorties, les enfants sont sous la responsabilité de l’adulte qui l’accompagne.